… sans bouder !
Ici, il faut s’habituer, un Bouddha en cache toujours un autre !
Trois temples sont considérés comme plus sacrés que les autres (!) à Bangkok. Alors voici le premier, Wat Arun. Nous n’avons pas de chance, le Taj était en travaux, Wat Arun aussi !

Les navires chinois qui faisaient escale à Bangkok utilisaient des tonnes de vieille porcelaine comme lest. Ce sont celles-ci que l’on retrouve formant des mosaïques décorées de fleurs multicolores.


Les dorures sont partout. On a trouvé que le décor allait bien avec Pinocchio !

Très tendance cette petite ceinture !


Il va falloir étudier le sujet car il n’y en a pas un pareil !



Nous traversons le fleuve pour rejoindre Tha Tien. Il fait soif, nous nous installons sur un toit terrasse pour admirer le Wat Arun au coucher du soleil.


Premier de nos nombreux repas dans la rue !

Le poisson c’est bon, mais le poisson frais (!) ou séché sur les marchés thaïs… on ne sait pas !




L’heure de la sieste c’est sacré. Dans toutes les échoppes, l’heure est au repos.

Photo pour Marie et Jean-Pierre, au cas où vous manqueriez d’idée pour l’implantation de la prochaine collection !



Le deuxième des plus sacrés, Wat Pho. Ici c’est Bouddha couché,


mais pas que…

et encore…

Bouddha couché mesure 46 mètres de long et le temple qui l’abrite est petit ce qui donne une impression démesurée à la statue.
C’est dans ce temple qu’est délivré le diplôme officiel de masseur (info entendue de la bouche d’un guide francophone !).

Ah, encore un !




Non, non, c’est pas le même !

Bouddha… debout !

Encore un petit dernier… pour ce temple.

Nous alternons nos visites entre les temples et les marchés.
Le marché de Chatuchak au nord de la ville. L’endroit est gigantesque. Il est divisé en sections, chaque section a sa spécialité : alimentation, restauration, vêtements, souvenirs, mais aussi artistique… il y a de quoi y passer la journée mais c’est sans compter la chaleur, la foule, et le mal aux pieds. Voici quelques extraits des 5 heures passées dans ce labyrinthe.








Le troisième temple, Wat Phra Kaew. Ici, le maître des lieux c’est Bouddha d’Emeraude, alors évidemment ça attire la foule, même tôt le matin.



Certaines offrandes sont magnifiques.



Vous vous impatientiez, le voici…

Il est plus petit qu’il n’y paraît, 66 cm. Autour, des dorures, encore et encore. Le site est immensément grand, une centaine de bâtiments. C’est sublime. Au même endroit, l’ancienne résidence royale, le grand palais, est aussi un lieu féérique.
A noter aussi que l’endroit est un lieu spirituel et qu’il convient d’adopter un comportement approprié. A bon entendeur !!!!!







Il fait chaud et humide, autour de 36°.
Les thaïs sont charmants et prévenants. Nous rencontrons quelques difficultés pour communiquer alors quand vraiment c’est trop compliqué, nous avons recours au thaï crayon !
Pour rejoindre le nord, nous traversons Kanchanaburi, Ayutthaya, Phitsanulok, Sukhothai… mais ça c’est pour le prochain article !
Amitiés et bises à tous. Merci pour vos commentaires qui nous font très plaisir.
